Le béton s’invite de plus en plus dans nos extérieurs et pour cause il devient un matériau très personnalisable et esthétique. Nous vous présentons le béton marqué ! En vous expliquant ses caractéristiques, sa pose et son prix !
Prix du béton marqué
Le béton marqué est un béton décoratif tout comme le béton ciré, ou le béton désactivé.
La particularité du béton marqué, aussi appelé béton matricé, est qu’il imite l’aspect de nombreux autres revêtements.
Ainsi, un sol en béton matricé peut tout à fait tromper et faire croire à un sol en pierre de taille, en carrelage, en brique, en pavés, ou en bois !
Et son coût ? Le prix du béton marqué est de 50 à 120 €/m2.
Comment poser du béton marqué ?
Le béton marqué est posé de façon étonnante. En effet, les motifs intégrés sur le béton frais sont réalisés avec un moule d’empreinte !
Les principales étapes de pose sont les suivantes (donné à titre indicatif):
- Couler la dalle de béton. Le dosage en ciment reste le même que pour un béton classique et dépend de la destination de la surface : carrossable (350 kg/m3) ou non (300kg/m3) ;
- Talocher la surface;
- Appliquer un durcisseur coloré. Lisser/talocher;
Il rend la surface très résistante au regard d’un béton traditionnel. - Appliquer un produit démoulant;
- Poser les matrices qui formeront les futurs motifs sur le béton;
La pose des matrices peut être délicates mais pour un résultat impeccable veillez à bien positionner les différents motifs pour qu’il ait une continuité. - Retirer les motifs;
- Nettoyer le démoulant;
- Appliquer un vernis protecteur
Trouver une entreprise pour réaliser un béton marqué
Le béton matricé est assez complexe à mettre en œuvre. Pour un résultat impeccable, mieux vaut faire appel à une entreprise qui a de l’expérience sur les produits et la pose !
Pour obtenir une proposition de prix personnalisée, demandez un devis gratuit, sans engagement ! C’est un bon moyen de trouver un professionnel compétent, au meilleur tarif!