La piscine en béton désactivé offre de multiples possibilités décoratives. Toutefois, le béton désactivé n’est pas forcément confortable pour y marcher pieds nus et s’étendre dessus. A moins d’opter pour un béton avec des petits cailloux. On vous présente le béton désactive de piscine, sous tous ses angles !
La piscine en béton décoratif : une tendance du moment
Faire une piscine en béton décoratif, c’est l’une des tendance du moment.
En effet, le béton décoratif est :
- Chaleureux : il offre toutes les couleurs que vous souhaitez ;
- Sécurisant : avec une texture de surface, vous éviterez les glissades ;
Ainsi, le béton décoratif permet de créer un espace en harmonie avec la maison et le jardin.
Et il remplace bien volontiers les revêtements plus traditionnels, comme le bois ou la pierre.
Pour résumer, vous pouvez choisir un béton décoratif pour réaliser une terrasse de piscine. Mais tous les choix de bétons sont-ils judicieux ? En particulier, le béton désactivé représente-t-il une alternative intéressante ? C’est ce que nous allons voir dans le prochain paragraphe.
Le béton désactivé pour une piscine : une bonne idée ?
Réaliser une piscine en béton désactivé n’est pas forcément conseillé, puisque :
- La surface est un peu « rugueuse ». De fait, ce n’est pas toujours agréable d’y marcher pieds nus ou d’y poser une serviette.
Après, ce n’est là qu’une question de goût. - Le béton peut noircir avec le temps, il requiert de l’entretien et il est soumis aux projections d’eau
Si toutefois, vous souhaitez construire une piscine en béton désactivé, vous pouvez privilégier des graviers qui soient un peu « fins ».
Ainsi vous augmenterez le confort de marche, tout en ayant une surface antidérapante.
Les choix décoratifs
Le béton désactivé de piscine offre la même variétés de choix qu’un béton décoratif « traditionnel ».
En particulier, vous pouvez :
- Choisir des couleurs très variées, allant du blanc au rouge ou encore au noir.
La tendance du moment, est aux couleurs « anthracite » ou foncées. Ces couleurs attirent un peu la chaleur (puisqu’elles sont foncées), mais elles donnent un beau résultat ; - Mettre des motifs comme un dauphin, une étoile…ou toute autre fantaisie de votre choix ! Il suffit de prévoir cela lors du coffrage !
Conclusion
Pour conclure, le béton décoratif est la « tendance du moment ». Il permet de créer une terrasse de piscine qui soit résistante, propice aux bains de soleils et aux barbecues, et accordée au style de la maison et du jardin.
Utiliser un béton désactivé n’est pas le choix le plus répandu ; mais c’est tout à fait possible. Dans le cas d’un béton désactivé de piscine, on privilégiera des cailloux fins.
Si vous souhaitez recevoir un devis pour une piscine en béton désactivé, n’hésitez pas à compléter le formulaire gratuit et sans engagement.