Dans une zone sismique de niveau 3, le ferraillage est important pour garantir une bonne résistance de la structure. Il est déterminé par un ingénieur béton armé après une étude dédiée. On vous explique !
L’étude Béton Armé :
Le choix du ferraillage dans une zone sismique de niveau 3 est prescrit par un ingénieur béton armé après une étude dédiée.
Plus spécifiquement, cette analyse détermine précisément les sections et la quantité d’acier requises pour votre ouvrage.
Dès lors, il n’est pas vraiment possible de vous donner des spécifications d’acier pour votre projet, sans passer par des calculs détaillés. Ces calculs sont indispensables pour assurer la conformité aux normes sismiques et garantir la sécurité structurelle de l’édifice.
Intervention de l’Ingénieur Béton :
En principe, l’intervention de l’ingénieur béton armé est un prérequis. En réalité, il arrive que les artisans réalisent une première étude , puis se servent des plans pour appliquer le même schéma aux maisons suivantes. Cette approche est préférée pour alléger le coût de la construction. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que chaque ouvrage nécessite l’intervention d’un ingénieur béton.