Abri de jardin sans dalle en béton

Posséder un abri de jardin est un réel atout pour augmenter sa surface de stockage et de rangement. Parfait pour y ranger les outils extérieurs, l’abri se décline en plusieurs types de fabrication. La question que vous vous posez certainement est : est-ce que la dalle béton est indispensable ?

Nos artisans vous guident dans votre projet d’abri de jardin.

Est-il possible de construire un abri de jardin sans dalle en béton?

Oui!

Nos artisans l’affirment, l’abri de jardin sans dalle béton est une situation possible.

L’abri de jardin sans dalle béton : conseils

Le conseil principal des professionnels est d’éviter d’avoir un contact direct avec le sol au risque de détériorer la structure de l’abri. Surélever l’abri de 3 ou 4 cm par rapport au sol est ainsi une solution intéressante.

Il convient également de mettre le sol à niveau pour des raisons esthétiques mais aussi pour la praticité. Il sera idéal de stocker sur un sol plat plutôt que sur un sol qui présente des imperfections.

Il faudra ainsi faire un minimum de terrassement. Soit par un décaissement complet ou bien par un apport de calcaire pour niveler le sol après son compactage.

Le cabanon en bois

Les cabanons de jardin en bois sont très répandus et appréciés pour leur esthétique et leur prix. Composés d’une structure en bois exclusivement, il sera possible de venir fixer aux poteaux principaux, des petits sabots pour la fixation au sol.

Il existe en effet des petits sabots équipés de grands pieux qui s’enfoncent dans le sol. Solidarisés avec les poteaux du cabanon, il convient de venir enfoncer l’abri dans le sol pour en assurer son maintien.

Il est indispensable de surélever le cabanon lorsqu’il n’y a pas de dalle afin d’éviter que le bois ne pourrisse. Tout dépend aussi du cabanon. Certains bois exotiques résistent bien aux problèmes d’humidité comme le teck qui sera naturellement plus cher à l’achat.

L’abri métallique

Une autre option réputée est le cabanon métallique. Fabriqué en tôle, il s’adapte parfaitement à tous les extérieurs.

On pourrait parfaitement le poser sur des petites dalles placées sur le sol.

Si vous cherchez à économiser de la matière, on peut aussi imaginer de créer de petites dalles bétons (d’environ 4 cm d’épaisseur) aux 4 coins du cabanon. Il sera ainsi surélevé et reposera sur une base assez solide.

Pour résumer

Nous pouvons résumer très brièvement les étapes pour la pose de votre abri de jardin sans dalle béton :

  • Préparer le sol pour avoir une surface droite pour y accueillir l’abri ;
  • Poser ou créer un support qui protège l’abri des remontées d’humidité. On favorisera à minima les

Si possible, réaliser un support sur toute la surface de l’abri de jardin sera la solution idéale pour sa bonne durabilité.

Devis livraison de béton par camion toupie!
Devis de travaux
1
2 Mon projet:
3 Moi:
J’accepte les conditions générales du site et de ses partenaires.
Devis de béton + travaux
1
2 La livraison de béton:
3 Mes travaux:
4 Moi:
J’accepte les conditions générales du site et de ses partenaires.

Laisser un commentaire