Béton amélioré

La fibre pour béton

La fibre pour béton La fibre pour béton est un composant que l’on rajoute dans le mélange, en vue de renforcer les propriétés du béton. On distingue deux catégories de fibres : la fibre synthétique et la fibre métallique. La fibre …

Béton et gel : que faire ?

Partie 1 : Le béton face au cycle de gel – degel Un béton exposé au gel peut s’endommager sous l’effet des cycles de gel et de degel. Sans prise en compte particulière, il peut fissurer et se dégrader. Fort …

Tout savoir sur le béton rapide

Le béton rapide : un béton à prise rapide Le béton rapide, également appelé « béton à prise rapide » est un béton qui présente un temps de prise accéléré. Le béton à prise rapide est utilisé : Pour le bétonnage par …

Tout savoir sur le béton projeté

Qu’est-ce que le béton projeté ? Petite fiche technique Le béton projeté n’est pas un béton classique, c’est un béton spécial (ou « amélioré »). Sa spécificité tient à la fois de son mode d’application (projection) et à sa composition. Nous allons aborder …

Ce qu’il faut savoir sur le béton isolant

Qu’est-ce que le béton isolant ? Petite fiche technique Le béton isolant est un béton qui présente des caractéristiques améliorées en matière d’isolation thermique. On obtient ce type de béton en incorporant (notamment) des granulats spéciaux dans le mélange. Quels types de …

Le béton haute performance

Le béton haute performance : un matériau très résistant Le béton haute performance, est un béton qui possède une haute résistance mécanique. Alors qu’un béton fabriqué sur chantier présente une résistance de l’ordre de ~25 à 35 MPa (éprouvette cylindrique), le …

Prix et pose d’un béton autonivelant

Le béton autonivelant Le béton autonivelant est un béton très fluide, homogène et stable. C’est un matériau remarquable et innovant qui est mis en place par simple déversement. Il offre un coulage facile et une bonne finition, tout en s’affranchissant …

Béton balayé : comment faire? A quel prix?

Le béton balayé Le béton balayé comporte des stries de surface. Celles-ci sont élaborées lors de la finition du béton, afin d’en augmenter l’adhérence. Le béton balayé propose un confort adapté aux piétons et aux accès handicapés. Béton balayé décoratif …