Découvrez le béton blanc !

Le béton blanc fait partie des nouvelles tendances en architecture. Avec la recherche incessante de nouveaux matériaux pour l’avenir du BTP, le béton blanc est apparu il y a quelques années et revêt les nouveaux ouvrages. Tout savoir sur le prix et la pose d’un béton blanc !

Rate this post
Pas de commentaire

Prix d’un béton blanc

Le béton blanc est réalisé avec du ciment blanc, des sables et gravillons soigneusement sélectionnés, et des adjuvants.

Le béton blanc s’utilise pour l’aménagement extérieur, et pour la construction de bâtiments.

Son atout ? Il apporte de la clarté, et de l’élégance !

Et son prix ? Le béton blanc est rattaché aux « bétons colorés », dont le prix évolue entre ~60 et 80€/m2 (inclue le matériau et la main d’oeuvre).

Le ciment blanc : le constituant de base du béton blanc !

carriere calcairePetit rappel sur la fabrication du ciment.

Le ciment est fabriqué à partir de deux roches dans les proportions suivantes : 80% de calcaire et 20% d’argile.

Ces deux roches sont broyées, mélangées et cuites à très haute température pour devenir le « clinker ». Le clinker est ensuite broyé et des adjuvants peuvent être incorporés.

Le ciment blanc est donc un type de ciment dans lequel il y a de la craie pure et de l’argile blanc plutôt que colorée. La couleur de ce ciment tient en effet dans le choix de ces composants et des réactions chimiques qui ne doivent pas le colorer.

Maison architecte beton

Maison d’architecte

Bilan : le béton blanc est de plus en plus prisé par les architectes car il dépoussière l’image du béton gris et monotone des constructions.
Cependant, ce béton est difficile à réaliser et sa formule exige des contrôles récurrents pour qu’il soit aussi performant qu’un béton classique.

Des artisans du béton chiffrent gratuitement vos travaux, pour la pose d’un béton blanc. Demandez un devis, c’est gratuit 🙂

Trouver une entreprise pour appliquer un béton blanc

L’application d’un béton décoratif demande un vrai savoir-faire!

En effet, s’il est aisé de changer la coloration d’un béton, encore faut-il que le résultat soit à la hauteur des attentes !

Dans le domaine des bétons colorés, le moindre écart dans la « recette » peut dégrader l’aspect du béton.

C’est pourquoi, vous pouvez vous tourner vers un « applicateur béton« , dont c’est le métier.

Pour obtenir un chiffrage personnalisé, dans le cadre d’un devis gratuit, complétez le formulaire ci-dessous ! Il est gratuit, et sans engagement !

Laisser un commentaire