Le béton ciré extérieur : une bonne idée ?

Le béton ciré extérieur est élégant et très facile à entretenir.
Pourtant, il n’est pas toujours recommandé en extérieur, puisqu’il peut être glissant.
Pour en savoir plus, lisez la suite !

Rate this post
Pas de commentaire

Qu’est ce que le béton ciré extérieur ?

Le béton ciré extérieur est un enduit que l’on applique au dessus d’une surface existante : dalle en béton ou carrelage.

Le béton ciré extérieur offre un bel état de surface, lisse et élégant.

Même s’il est appliqué sur une faible épaisseur (quelques mm tout au plus), il est très résistant et il présente une bonne tenue dans le temps.

Commentaire: le « vrai » béton ciré désigne une dalle coulée dans la masse, et traitée en surface. Elle est très jolie, mais elle demande beaucoup de travail et de l’expérience. Elle n’est pas à la portée de tous les artisans, c’est pourquoi, beaucoup d’entre eux privilégient le mortier, qui offre un état de surface assez similaire.

Le béton ciré extérieur : est-ce une bonne idée ?

Le béton ciré d’extérieur offre des facilités d’entretiens.

Pourtant, il n’est pas toujours judicieux de l’appliquer en extérieur !

En effet, la problématique avec ce genre de béton, c’est qu’il peut être glissant, dès qu’il y a de la pluie et du verglas.

C’est pourquoi, les retour d’expérience ne sont pas toujours bons.

Cela étant, vous pouvez toujours appliquer un produit anti-glisse pour favoriser l’adhérence.

Dès lors, le choix vous appartient : entre un béton ciré avec un traitement anti-glissade, un autre béton décoratif, ou un carrelage !

Devis dalle extérieure 🙂 ![/banniere_orange

Application d’un béton ciré extérieur : comment ça marche ?

Le béton ciré extérieur s’applique sur un support existant : dalle, carrelage.

L’application du mortier est réalisé en deux temps :

  • On prépare la surface : elle doit être dépoussiérée, propre, avec un éventuel produit d’accroche (cf. notice fabricant);
  • On applique le mortier : la mise en place se fait à la lisseuse. L’application peut être fastidieuse selon l’effet de surface recherché (lisse, marbré, brillant, miroir).

L’application d’un béton ciré demande un vrai « coup de main », c’est pourquoi, il est parfois préférable de la confier à un expert.

Demander un devis pour un sol en béton décoratif

La plupart des bétons décoratifs sont mis en oeuvre par des applicateurs de béton qui ont de l’expérience sur ce type de chantier.

Il faut dire que le béton reste un produit technique, qui requiert un vrai « savoir-faire » au niveau de son application.

De plus, les possibilités de personnalisation sont innombrables, c’est pourquoi le conseil d’un expert est toujours la bienvenue !

Si vous avez un projet de dalle extérieure décorative, n’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous, pour vous faire une idée des prix, et trouver l’artisan qu’il vous faut pour votre projet !

Laisser un commentaire