Le béton désactivé rouge

Donner du peps et du style à certaines surfaces bétonnées, c’est possible avec la mise en œuvre d’un béton désactivé rouge.

Un artisan du bâtiment vous présente ce qu’est le béton désactivé et comment lui donner sa teinte rouge.

Qu’est-ce qu’un béton désactivé ?

Avant toute chose et avant même de parler de couleur, il est intéressant de savoir à quoi correspond un béton désactivé.

Il s’agit d’un béton qui bénéficie d’une technique d’application et de traitement de finition qui lui confère une texture bien particulière.

En effet, à l’issue de la mise en œuvre, ce type de béton laisse transparaître, à sa surface, les graviers qui le composent.

Ceci est possible de par l’ajout d’un produit désactivant, après un talochage bien dosé, sur la dalle béton.

Après un temps de séchage d’environ 12 à 24 heures, le gravier est révélé lors du passage d’un coup de jet d’eau à haute pression qui vient décaper la surface.

Comment réaliser un béton désactivé rouge ?

Pour obtenir une belle dalle de béton désactivé rouge, que ce soit dans le cadre de la création d’une terrasse, d’une allée, etc., il est important de bien sélectionner ses ingrédients.

En effet, la teinte de votre béton sera définie par les granulats, le ciment et les éventuels ajouts de pigments intégrés dans le mélange.

Dès lors, pour un béton désactivé rouge, il sera généralement recommandé d’opter pour un ciment blanc, plus onéreux que le gris, mais qui ne vient pas modifier ni assombrir la teinte.

Ensuite, il faudra également se pencher sur la sélection du sable le plus clair possible et sur les graviers, qui seront très logiquement d’une belle couleur rouge, plus ou moins soutenue selon le résultat final attendu.

Le prix d’un béton désactivé

En termes de coût, pour un béton désactivé il faudra prévoir une dépense de l’ordre de 110 à 120 € par m3.

Ce prix s’entend hors transport via un camion toupie dans le cas d’une option de livraison directement depuis une centrale.

Dans ce cas, il faudra ajouter un forfait de déplacement qui peut être de l’ordre de 150 € par exemple.

Formulez une demande de devis!
1
2 Mon projet:
3 Moi:
J’accepte les conditions générales du site et de ses partenaires.

Laisser un commentaire