Prix et pose d’un béton imitation bois

Envie d’un beau sol en bois mais vous n’avez pas le budget nécessaire ?

A moins que ce ne soit l’entretien du bois qui vous stoppe dans votre élan ?

La réponse se trouve alors certainement dans l’option d’un béton imitation bois !

Des professionnels vous orientent !

Qu’est-ce qu’un béton imitation bois?

Si le bois demande beaucoup d’attention au fil du temps et un budget non négligeable, il faut savoir qu’il existe une solution de substitution des plus intéressantes, à savoir celle de la création d’un béton imitation bois.

Directement issu de la famille des bétons dits matricés ou imprimés, le béton imitation bois est un véritable trompe l’œil qui permet d’obtenir un résultat assez bluffant à partir d’un dallage de béton.

Les applications possibles

Et cette technique peut aussi bien être mise en œuvre en intérieur ou en extérieur.

Dès lors, de la création d’une terrasse chaleureuse à une allée d’accès, d’un sol dédié à la salle à manger à celui qui viendra créer une plage de piscine, tout est permis !

La mise en œuvre d’un béton imitation bois

Côté mise en œuvre, le béton imitation bois se réalisera sur base d’une dalle béton traditionnelle qui se verra ensuite stylisée à l’aide d’une matrice spécifique et teintée afin de recréer un aspect bois.

Pour connaître les différentes étapes de création de ce type de dalle, vous pouvez consulter cet autre article sur le prix et la pose d’une dalle en béton imitation bois.

Le prix

En termes de prix, il faudra prendre en compte les éléments suivants :

  • le coût de la main d’œuvre
  • le prix des différentes fournitures

A titre de comparaison, il faut savoir que la simple acquisition de lames de bois en vue de créer une terrasse requiert un investissement (hors dalle et frais de pose) entre 20 et 80 € par m².

Pour une dalle de béton imitation bois, le budget sera nettement moins élevé avec une dépense de l’ordre de 100 à 130 € par m² tout compris.

Formulez une demande de devis!
1
2 Mon projet:
3 Moi:
J’accepte les conditions générales du site et de ses partenaires.

Laisser un commentaire