Prix et pose d’un béton imprimé de type « pavé »

Le béton imprimé pavé est une technique de construction particulière visant à créer une surface bétonnée dont la finition exonère la mise en œuvre d’un revêtement de finition.

Découvrez, grâce à l’apport d’un professionnel, tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de béton ainsi que le coût.

Le principe du béton imprimé

Le béton imprimé est un béton dit “décoratif”. Il s’obtient lors de la mise en œuvre d’une dalle béton sur laquelle est ensuite appliqué un produit spécifique, le durcisseur, associé à l’impression via une matrice capable de donner différents styles à la surface.

Dans le cas qui nous intéresse, les matrices, autrement dit des moules ou des pochoirs, prendront la forme de pavés qui seront incrustés dans le béton de manière à créer un trompe l’œil parfait.

De plus, lors de la réalisation de ce type de dalle, des teintes peuvent être données via des colorants intégrés au durcisseur. Dès lors, pour des pavés, il est possible de créer une illusion parfaite en optant pour les bons coloris !

Rapide à mettre en œuvre, le béton imprimé pavé offre un résultat bluffant pour les sols, que ce soit au niveau d’une allée, d’une terrasse, du pourtour d’une piscine…

Toutefois, il faudra disposer de connaissances minimales et d’un certain savoir-faire pour en réussir la création.

Des professionnels vous présentent leurs devis de béton imprimé pavé 🙂

L’intérêt du béton imprimé en rapport des pavés traditionnels

Mais quel est réellement l’intérêt d’une dalle en béton imprimé imitant le pavé par rapport à l’installation de pavés ?

Tout d’abord, il faut garder en tête que la pose de pavés nécessitera un travail un peu différent puisque, avant de pouvoir en arriver à la pose des pavés à proprement parler, il faudra, en amont, préparer une surface capable de les accueillir correctement.

Cela suppose un surplus de travail, et donc de main d’œuvre de la part du professionnel. Un coût à prendre en compte dans le projet

Par ailleurs, l’entretien d’une allée pavée ne sera pas le même qu’une dalle de béton imprimé. En effet, celui de la dalle sera plus simple et nettement moins fastidieux.

D’autre part, le rendu esthétique de la dalle béton est totalement bluffant et permet un résultat deux en un : la dalle est effectivement un élément structurel et sa surface imprimée supprime le besoin de recourir à un second matériau pour lui donner une belle finition.

Le prix d’un béton imprimé pavé

En termes de coût, un béton imprimé imitation pavé atteindra un budget de l’ordre de 100 à 130 € par m².

Dans ce prix sont compris à la fois la main d’œuvre et la fourniture.

Formulez une demande de devis!
1
2 Mon projet:
3 Moi:
J’accepte les conditions générales du site et de ses partenaires.

Laisser un commentaire