Le béton imprimé pour piscine: prix, pose, devis.

Réaliser un béton imprimé piscine peut être une excellente alternative à un revêtement bois ou pierre.

Moins onéreux, il requiert cependant un minimum de savoir-faire et d’expérience.

Des professionnels vous livrent leurs connaissances !

Qu’est-ce qu’un béton imprimé ?

Un béton imprimé entre directement dans la gamme des bétons décoratifs.

Sa particularité tient au fait que, lors de sa mise en œuvre, le béton se voit appliquer, avant son séchage, une matrice (ou une empreinte) dont l’objectif est de donner à la surface un aspect pierre, bois, opus ou tout autre motif selon le design final attendu.

Pour un effet encore plus saisissant, il est également possible de jouer sur les coloris du béton. Par exemple un béton imprimé imitation bois sera encore plus réaliste associé à un béton teinté de brun.

Opus, imitation bois ou pierre : quel look autour de la piscine ?

Mais alors quel sera le design le plus adapté autour d’une piscine ? Simplement celui qui saura répondre aux attentes des occupants !

Dès lors, tout est possible depuis le béton imprimé pavé à celui reprenant l’aspect du bois, de l’opus romain ou encore de la pierre.

1 Opus romain

Lorsqu’il est question d’opus romain, cela consiste simplement en une méthode de pose bien particulière.

En effet, pour réussir cette pose, il faut utiliser des carreaux de tailles variées (4 dimensions différentes ou plus) et les présenter selon un schéma de pose parfaitement organisé afin que la même mise en place se répète ensuite à l’infini.

Le résultat laisse volontairement apparaître un assemblage irrégulier de carreaux carrés et rectangulaires.

Dans ce type de mise en place, il ne faudra pas que plus de deux carreaux de taille et de forme identique se côtoient. Par ailleurs, au niveau des joints, ils devront être relativement courts (moins de 1 m) et ne formeront pas de croix.

Afin d’atteindre une telle esthétique, les matrices sont donc spécialement étudiées pour assurer une reproduction idéale dans le respect de cet esprit.

2 Imitation bois

Dans cette autre version, les nervures et les nœuds du bois sont ici parfaitement reproduit afin d’imiter un parquet le plus naturel possible en partant du béton.

A l’image du parquet, les empreintes s’enchaînent les unes à la suite des autres, et généralement en appliquant un décalage sur les rangs qui les jouxtent.

3 Imitation pierre

A l’instar des précédents, les moules utilisés sont spécialement travaillés de manière à imiter la pierre naturelle.

Ainsi, les aspérités et autres particularités de ce matériau sont imprimées dans le béton.

Les prix d’un béton imprimé piscine

S’il est envisageable de réaliser soi-même ce type de travaux, il faudra toutefois prévoir l’achat des matériaux, y compris les matrices dédiées à donner l’aspect souhaité à votre béton.

Toutefois, pour un résultat obtenu dans les règles de l’art, il sera conseillé d’en passer par un professionnel. D’autant que ce dernier sera certainement déjà en possession des moules adaptés.

Dès lors, il faudra prendre en compte la fourniture et la main d’œuvre de ce professionnel. La facture se porte généralement à des sommes autour de 100 à 130 € par m².

Devis livraison de béton par camion toupie!
Devis de travaux
1
2 Mon projet:
3 Moi:
J’accepte les conditions générales du site et de ses partenaires.
Devis de béton + travaux
1
2 La livraison de béton:
3 Mes travaux:
4 Moi:
J’accepte les conditions générales du site et de ses partenaires.

Laisser un commentaire