L’achat de béton en sac : c’est possible ?

Le béton en sac est commercialisé sous deux formules.
D’une part, on trouve le béton tout prêt conditionné en big bag.
De l’autre, on trouve des sacs intégrant les constituants du béton « à sec » (sable, ciment, gravier).
On vous présente le béton en sac !

Rate this post
Pas de commentaire

Petit rappel: qu’est ce que le béton ?

En traversant la rue, vous vous faites la remarque que tous les bâtiments environnants sont en béton. En effet, ce matériau est très utilisé et on le croise partout. Vous en avez d’ailleurs besoin pour faire quelques travaux chez vous. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Le béton est en fait issu du mélange de sable, de ciment, de gravier et d’eau. A partir de cette première information vous allez découvrir comment obtenir du béton facilement :

Le béton vendu en sac

Si vous désirez vous procurer du béton en sac, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

Le sac de béton, avec les constituants à sec

Vous pouvez acheter un sac constitué d’un mélange de composants de base à sec : Il ne reste plus qu’à rajouter de l’eau pour fabriquer le béton.

Ce sac de « prémélange » facilite le travail étant donné que vous n’aurez pas  pas à gérer le dosage du béton, ni à acheter séparément les constituants . C’est une bonne solution si vous voulez fabriquer une petite quantité de ce matériau.

Et son coût ? Le prix d’un sac de béton, avec les constituants « à sec » est de ~3-4€ pour un sac de 30kg. Sachant qu’il en faut environ ~11 pour une dalle de 1m2 sur une épaisseur de 15 cm, le prix du béton revient à ~30-45€/m2 !

Le big bag de béton frais !

Il existe une seconde option: certaines sociétés vendent des big bag de béton tout prêt !

Il s’agit de sacs de grande contenance, c’est à dire envrion  0,5 m3 à 1 m3 de béton frais . C’est le cas de Lafarge qui a récemment sorti une offre sur ce produit. C’est une solution pratique pour les petites quantités de béton (pour lesquelles une livraison de béton par camion toupie revient cher).

Une troisième solution ? Autrement si vous vivez près d’une centrale, vous pouvez rechercher du béton « sous centrale », avec un véhicule adapté. Mais il faut faire attention au poids maximum que le véhicule peut transporter (PTAC) ! N’oubliez pas que le poids d’un béton prêt à l’emploi est de 2300 à 2400 tonnes par mètre cube !

Envie de béton tout prêt pour votre projet ?

Entreprendre des devis permet de se renseigner sur les prix; cela ne vous engage à rien et vous pourrez prendre une décision en toute connaissance de cause. A vous de choisir l’entreprise qui vous correspond !

Devis livraison béton par camion toupie

Laisser un commentaire