Chape

L’épaisseur de la colle à carrelage

La taille du peigne L’épaisseur de colle utilisée lors de la pose du carrelage est directement liée au peigne qui sera utilisé. Autrement dit Epaisseur carrelage = Peigne 1 + Peigne 2 Un exemple: Pour un double encollage classique, vous …

L’isolation d’une chape en béton

Isolation d’une chape en béton : les cas de figure envisageables Différents types de chape béton sont régulièrement mis en œuvre dans les constructions : Le plancher chauffant dispose déjà de son propre isolant. On ne peut donc le concevoir sur …

Les secrets pour obtenir une chape lisse!

Comment faire une chape lisse ? Pour faire une chape lisse, on a plusieurs possibilités : #1 : L’enduit lissé L’une des façons les plus simples de réaliser une chape lisse consiste à appliquer un mortier autonivelant de faible épaisseur (~1 à 1,5 …

Trouver la bonne entreprise de chape liquide!

L’entreprise de chape liquide : une société spécialisée ! L’entreprise de chape liquide est une société spécialisée dans la mise en œuvre de chapes. Elle détient les agréments demandés par les sociétés de béton, pour mettre en place la chape fluide. Comment …

Prix d’une chape de béton

Prix de la chape de béton Le prix d’une chape de béton est de ~12 à 15€ du m2 (hors main d’œuvre) et de ~25 à 30€ du m2 en incluant les honoraires du maçon. Exemple de prix d’une chape …

Quel sable pour une chape?

Quel sable utilise-t-on pour faire une chape ? Pour faire une chape, on utilise un sable de granulométrie 0/2. Il s’agit du sable de maçonnerie « traditionnel » que l’on trouve chez les fournisseurs de la grande distribution, ou que l’on achète directement …

Calcul pour chape de béton

Calcul de chape de béton : définir la bonne quantité ! La chape de béton est une surcouche qui aplani le sol. Pour définir la quantité dont on a besoin, on tient compte de : La surface que l’on souhaite recouvrir (m2) ; L’épaisseur …