Chape

Quel sable pour une chape?

Quel sable utilise-t-on pour faire une chape ? Pour faire une chape, on utilise un sable de granulométrie 0/2. Il s’agit du sable de maçonnerie « traditionnel » que l’on trouve chez les fournisseurs de la grande distribution, ou que l’on achète directement …

Calcul pour chape de béton

Calcul de chape de béton : définir la bonne quantité ! La chape de béton est une surcouche qui aplani le sol. Pour définir la quantité dont on a besoin, on tient compte de : La surface que l’on souhaite recouvrir (m2) ; L’épaisseur …

La chape allégée sur un plancher en bois!

Chape allégée sur un plancher en bois : pour quels projets ? La chape légère s’applique couramment sur les planchers d’étages, lors des projets de rénovation. Elle réduit sensiblement les contraintes pondérales, respectant ainsi la structure. Comment mettre en place une chape …

Temps de séchage d’une chape liquide

Quel est le temps de séchage d’une chape liquide ? Le temps de séchage d’une chape liquide est de 1 à 2 semaines. C’est la durée pendant laquelle vous serez « bloqué » pour accéder au site. Ce temps est relativement long, puisque …

Épaisseur de chape pour plancher chauffant

Quelle est l’épaisseur d’une chape pour plancher chauffant ? En général, l’épaisseur d’une chape pour un plancher chauffant est d’au moins 6 centimètres. Toutefois, plusieurs points doivent être pris en compte : On parle ici d’une chape fluide : c’est la chape que …