Chape

Isoler une dalle béton par-dessus

Quand isoler une dalle béton par-dessus ? Lors d’un chantier de rénovation on peut être amené à isoler une dalle en béton par-dessus. En particulier, c’est le cas : Pour un plancher chauffant; Pour améliorer l’isolation d’un sol (avant application d’un revêtement); …

Tirer une chape : le mode d’emploi!

Définition d’une chape On nomme « chape » tout ce qui va en dessous d’un revêtement de sol et au-dessus d’une dalle en béton. Maintenant que nous avons défini ce qu’est une chape, nous allons vous expliquer comment tirer une chape. Comment …

Comment faire un ragréage sur du carrelage?

Quand réalise-t-on un ragréage sur un carrelage? On peut réaliser un ragréage sur du carrelage dans deux cas de figure: Ragréage apparent : la couche de ragréage est utilisé comme « sol fini »; Ragréage non apparent: le ragréage constitue une couche …

Epaisseur mini chape sur dalle beton

La chape sur dalle en béton : une épaisseur supplémentaire On peut être emmené(e) à appliquer une chape sur une dalle en béton, pour plusieurs motifs (non exhaustif): Pour des considérations esthétiques: la chape peut recouvrir une dalle en béton qui est …

La chape pour garage

Qu’est-ce qu’une chape de garage ? Une chape de garage est une couche de mortier (sable, ciment et eau) qui recouvre une dalle de fondation. Elle s’utilise pour protéger la dalle en béton, la parfaire (nivellement) et pour améliorer ses qualités esthétiques. …

Comment faire une chape pour carrelage ?

Qu’est-ce qu’une chape pour carrelage intérieur ? La chape qui est coulée juste avant de poser un carrelage intérieur est appelée chape de forme ou encore, chape maigre ou « chape de carreleur ». Cette chape a plusieurs fonctions : Elle corrige les …

La chape de ragréage

Le ragréage : c’est quoi ? Le ragréage est une épaisseur de mortier que l’on applique au sol, en vue de rattraper tous les défauts : petites bosses, défauts de niveau, etc. L’application d’un ragréage est bien souvent nécessaire avant …

Tout savoir sur la chape maigre !

Qu’est ce que la chape maigre ? Une chape maigre est une couche de mortier (mélange de ciment, sable, eau) peu dosée en ciment, d’où son appellation. On pose une chape maigre dès lors que l’on souhaite poser du carrelage. …