Ciment

Le ciment noir n’existe pas…mais!

Disposer d’un ciment noir Si, comment annoncé dans l’entame de cet article, le ciment noir n’existe pas, des solutions sont cependant accessibles pour y remédier. Dans un premier temps, il est important de noter que les teintes naturelles du ciment …

Le ciment à prise rapide

Qu’est ce qu’un ciment à prise rapide ? Le ciment à prise rapide est un ciment spécial qui « sèche » très vite. Avec un ciment à prise rapide, vous pouvez accélérer la prise à une dizaine de minutes. Les utilisations du ciment …

Le ciment fondu: prix, utilisation…

Présentation du ciment fondu Le ciment fondu est un ciment réfractaire, qui résiste aux fortes chaleurs. En plus de cela, le ciment fondu est: Solide : il est plus résistant aux chocs et aux impacts ; A prise rapide : quand on le …

La laitance de ciment

La laitance de ciment : qu’est-ce ? La laitance de ciment désigne le laitier de ciment qui remonte à la surface lorsqu’on coule un béton ou un mortier. La laitance de ciment correspond plus spécifiquement à un mélange d’eau et de ciment… …

Le ciment pour béton

Le sac de ciment : un charabia technique ! Les sacs de ciment comportent des marquages qui ne sont pas toujours très « compréhensibles »… Alors, vers quel ciment se tourner lorsqu’on souhaite fabriquer du béton ? Ciment pour béton : lequel choisir ? Le ciment le …

La barbotine de ciment : à quoi ça sert ?

Qu’est-ce que la barbotine de ciment? La barbotine ou barbotine de ciment est un « mortier » de ciment liquide. Il se compose uniquement de ciment et d’eau. Commentaire : il existe également des barbotines à base de chaux. Quand utilise-t-on de …