Ciment

Le ciment 52,5: présentation, utilisation…

Présentation Le ciment 52,5 est une catégorie de ciment qui est très peu employée dans les fabrications traditionnelles. Il s’agit d’un ciment très fort et très solide lorsqu’il est appliqué. On ne l’emploie que très rarement voire jamais dans le …

Le mortier de ciment

Les utilisations du mortier ciment Pendant de longues années les artisans se sont servis du mortier ciment pour toutes sortes de constructions. Parmi-elles: Les murs en maçonnerie; Les scellements en tuile; Les enduits; Longtemps prépondérant, le mortier de ciment s’est …

Le prix du ciment

Le prix du ciment : présentation générale Tout d’abord, il faut savoir que selon le conditionnement et le type de ciment sélectionnés, les coûts seront variables. Ainsi, le prix d’un sac de ciment évolue entre ~5 et 25 euros! Nature …

Le ciment noir n’existe pas…mais!

Disposer d’un ciment noir Si, comment annoncé dans l’entame de cet article, le ciment noir n’existe pas, des solutions sont cependant accessibles pour y remédier. Dans un premier temps, il est important de noter que les teintes naturelles du ciment …

Le ciment à prise rapide

Qu’est ce qu’un ciment à prise rapide ? Le ciment à prise rapide est un ciment spécial qui « sèche » très vite. Avec un ciment à prise rapide, vous pouvez accélérer la prise à une dizaine de minutes. Les utilisations du ciment …

Le ciment fondu: prix, utilisation…

Présentation du ciment fondu Le ciment fondu est un ciment réfractaire, qui résiste aux fortes chaleurs. En plus de cela, le ciment fondu est: Solide : il est plus résistant aux chocs et aux impacts ; A prise rapide : quand on le …

La laitance de ciment

La laitance de ciment : qu’est-ce ? La laitance de ciment désigne le laitier de ciment qui remonte à la surface lorsqu’on coule un béton ou un mortier. La laitance de ciment correspond plus spécifiquement à un mélange d’eau et de ciment… …