Vous souhaitez augmenter votre capacité de rangement ? Créer un abri pour votre tondeuse ? Nos artisans vous guident et vous conseillent pour la réalisation de la dalle de votre futur abri de jardin en parpaings.
Généralités
Il existe plusieurs moyens de réaliser un abri de jardin :
- Les taules
- Le bois
- Le parpaing
Si vous optez pour l’option du parpaing afin de construire un abri en dur, résistant dans le temps et face aux intempéries, la dalle partira du même concept que celle employée pour les maisons (=dallage de 12 cm).
Il faut ainsi réaliser une dalle solide et faite dans les règles de l’art pour la bonne durabilité de votre futur abri.
Réalisation
La création d’une dalle pour votre abri de jardin en parpaings se déroule en plusieurs étapes :
- On commence par réaliser un décapage sur 20 cm de profondeur, ensuite on vient creuser les Il n’est pas obligatoire de venir décaisser l’intérieur.
- Place ensuite à la réalisation des fondations avec un mur de soubassement. Il est nécessaire de poser 1 ou 2 rangs de parpaings. Cette étape va également servir à calepiner la hauteur de construction.
- En principe, les fondations doivent posséder une profondeur hors gel, en d’autres termes, une profondeur prévue pour éviter que le gel ne vienne détériorer le béton.
- Pour un petit abri, le parpaing de 15 peut être suffisant.
- Les fondations sont ouvertes à environ 50 cm de large.
- On vient disposer un lit calcaire dans le noyau central.
- C’est ici le moment opportun de passer des gaines réseau si besoin.
- On termine la préparation en ajoutant un calcaire fin pour avoir la hauteur souhaitée, en prenant en considération le compactage. Il est ainsi plus intéressant de mettre du calcaire que de mettre du béton.
- L’étape finale consiste à couler la dalle de béton de 12, où on met un polyane pour éviter les remontées d’humidité.
- Il est désormais possible de monter les murs.