La dalle béton épaisseur 5 cm : est-ce possible ?

Vous vous demandez si vous pouvez créer une dalle béton en épaisseur de 5 cm seulement ? Nos experts vous répondent dans ces quelques lignes. Ainsi, vous en saurez plus sur le sujet et pourrez créer une dalle béton dans les règles de l’art !

dalle beton exterieur

Réponse de pro

Clairement, à l’instar d’une chape, il n’est pas possible de créer une dalle béton d’épaisseur de 5 cm, même si c’est pour mettre une simple table de jardin. En effet, pour une dalle, une épaisseur de 5 cm ne dispose d’aucune qualité. 

Les prérequis

Notez alors que l’épaisseur minimale, pour la garantie décennale et les DTU, est de 12 cm.

Toutefois, si vous décidez de créer une dalle en la mettant en œuvre sérieusement, avec des aciers, etc., il est alors envisageable de prévoir une épaisseur de seulement 9 cm. Par le passé, il arrivait même de couler des dalles de 8 cm d’épaisseur.

Le conseil ferraillage

Notez qu’il n’y a jamais de béton sans ferraillage. Il est important, donc, de bien mettre un treillis soudé. En effet, il faut toujours mettre un squelette dans le béton, sinon il ne tient pas.

Souvent, le ferraillage est posé avant, ensuite le béton est coulé pour aller vite. Dans ce cas, le ferraillage n’est pas levé, il se retrouve sous le béton, cela n’a pas d’intérêt ! 

Pour que le ferraillage fasse son travail, il faut alors le lever avec des petites cales ou des pierres pour qu’il se retrouve bien au milieu du béton.

Devis livraison de béton par camion toupie!
Devis de travaux
1
2 Mon projet:
3 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux
Devis de béton + travaux
1
2 La livraison de béton:
3 Mes travaux:
4 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux

Laisser un commentaire