Enduit et mortier

Découvrez l’enduit gratté!

Prix de l’enduit gratté L’enduit gratté est très répandu, comparativement à la version talochée. Il s’applique aussi bien en construction neuve qu’en rénovation. Et son coût ? Le prix d’un enduit gratté se situe dans les ~35 à 40€ du m2 …

Prix du m2 d’enduit de façade taloché

Prix de l’enduit de façade taloché au m2 Le prix d’un enduit de façade taloché est de l’ordre de 30-40€ du m2. S’il est esthétique, cet enduit requiert beaucoup de temps. En effet, chaque mètre carré nécessite pas moins de…50 …

Les deux options pour enduire un mur en parpaing

Pour enduire un mur en parpaing, vous avez deux options possibles : l’enduit monocouche et l’enduit traditionnel. On vous détaille chacun des enduits ! Solution 1 : l’enduit monocouche L’enduit monocouche s’applique en une ou deux couches. Au préalable, vous pouvez appliquer une …

Tout savoir sur le mortier pour parpaing!

Découvrez le mortier de jointement pour parpaing Le mortier de jointement est un mortier que l’on met entre chaque rang de parpaing (horizontalement et verticalement). Il s’utilise pour : Sceller les blocs; Rattraper les « défauts » du parpaing en vue d’assurer une construction …

Le mortier sous toutes ses formes !

Mortier ou béton ? Le mortier a une composition proche de celle du béton. Pourtant, il présente quelques divergences, tant au niveau de la fabrication que l’application. La fabrication: le mortier est un mélange de sable et de liant. Le …