Enduit et mortier

Enduit gratté ou taloché?

Qu’est-ce que l’enduit gratté ou taloché ? #1 L’enduit taloché Avec un enduit taloché, le résultat obtenu sera beaucoup plus lisse avec un léger gravier en surface qui reste apparent. L’effet taloché va resserrer les grains en façade permettant alors …

L’enduit à la chaux tout prêt

Enduit à la chaux : quelle utilisation ? Un enduit à la chaux peut être appliqué : en rénovation ; en neuf : il suffit alors d’avoir un support assez rugueux. Cet enduit sera utilisable aussi bien pour réaliser un crépi …

L’enduit à la chaux extérieur sur parpaing

L’enduit à la chaux: une facilité d’application! L’intérêt d’un enduit de chaux sur du parpaing apporte une facilité d’application par rapport à un enduit monocouche. Chaux vs monocouche Sur de petites surfaces, il n’y a pas de souci particulier pour la …

Le badigeon à la chaux hydraulique

Qu’est-ce que le badigeon de chaux hydraulique ? Le badigeon est une chaux naturelle mélangée à de l’eau. On l’utilise comme une peinture. Les avantages Au-delà de l’aspect décoratif offert par le badigeon de chaux, son application permet d’obtenir une …

La chaux aérienne

Qu’est-ce que la chaux aérienne ? La chaux aérienne, aussi connue sous le nom de chaux grasse, est une chaux calcique. Naturellement blanche, elle peut être colorée via : des pigments naturels du colorant du sable Selon le type de …

La taloche: fonction, modèles, utilisation

Qu’est-ce qu’une taloche? La taloche est un outil de maçonnerie munie d’une poignée associée à une surface plane. Elle a plusieurs fonctions : Resserrer les grains : c’est sa vocation première. Elle resserre les grains d’un béton ou d’un enduit ; Sert de …