Enduit et mortier

Le crépi intérieur: quelles possibilités?

Les différents types de crépis intérieurs Le crépi intérieur consiste en un enduit intérieur pouvant présenter diverses finitions pour des rendus esthétiques variés : le crépi gratté : bien qu’il se fasse un peu moins à l’intérieur, il est envisageable le …

L’enduit étanche pour piscine

Composition de l’enduit étanche pour piscine La base pour un enduit étanche pour piscine consiste en la réalisation d’un enduit lissé au ciment hydrofugé. Pour plus de sécurité encore, il est possible d’ajouter un liner par-dessus cet enduit. Toutefois, il …

Le badigeon de chaux sur du ciment

Qu’est-ce que le badigeon de chaux ? Le badigeon consiste en une chaux très liquéfiée que l’on applique sur une surface. Par le passé, la chaux blanche était utilisée sur le bois de charpente, notamment dans les étables. Elle permettait …

Le mortier bâtard

Qu’est-ce que le mortier bâtard ? Le mortier bâtard est un mortier qui est réalisé avec un mélange de ciment et de chaux. Il n’est pas obligatoire de le fabriquer soi-même, car il est possible de l’acheter tout prêt. Ex: …

Enduit gratté ou taloché?

Qu’est-ce que l’enduit gratté ou taloché ? #1 L’enduit taloché Avec un enduit taloché, le résultat obtenu sera beaucoup plus lisse avec un léger gravier en surface qui reste apparent. L’effet taloché va resserrer les grains en façade permettant alors …

L’enduit à la chaux tout prêt

Enduit à la chaux : quelle utilisation ? Un enduit à la chaux peut être appliqué : en rénovation ; en neuf : il suffit alors d’avoir un support assez rugueux. Cet enduit sera utilisable aussi bien pour réaliser un crépi …

L’enduit à la chaux extérieur sur parpaing

L’enduit à la chaux: une facilité d’application! L’intérêt d’un enduit de chaux sur du parpaing apporte une facilité d’application par rapport à un enduit monocouche. Chaux vs monocouche Sur de petites surfaces, il n’y a pas de souci particulier pour la …