Enduit et mortier
Les 5 étapes pour réaliser un enduit de façade monocouche en application manuelle Voici les 5 grandes étapes pour enduire un mur avec un produit monocouche. #1 : munissez-vous des bons outils ! Privilégiez les outils en inox ! Pourquoi ? Parce que l’enduit …
Le dosage du ciment pour un joint de pavé Pour réaliser un joint de pavé, on utilise un mortier très gras. Le dosage du ciment pour joint de pavé est de ~300 kg/m3 voire ~400 kg/m3. Remarques : On recherche un mortier …
Prix de l’enduit gratté L’enduit gratté est très répandu, comparativement à la version talochée. Il s’applique aussi bien en construction neuve qu’en rénovation. Et son coût ? Le prix d’un enduit gratté se situe dans les ~35 à 40€ du m2 …
Prix de l’enduit de façade taloché au m2 Le prix d’un enduit de façade taloché est de l’ordre de 30-40€ du m2. S’il est esthétique, cet enduit requiert beaucoup de temps. En effet, chaque mètre carré nécessite pas moins de…50 …
Pour enduire un mur en parpaing, vous avez deux options possibles : l’enduit monocouche et l’enduit traditionnel. On vous détaille chacun des enduits ! Solution 1 : l’enduit monocouche L’enduit monocouche s’applique en une ou deux couches. Au préalable, vous pouvez appliquer une …
Découvrez le mortier de jointement pour parpaing Le mortier de jointement est un mortier que l’on met entre chaque rang de parpaing (horizontalement et verticalement). Il s’utilise pour : Sceller les blocs; Rattraper les « défauts » du parpaing en vue d’assurer une construction …
Rejointer un mur en pierre : pour quoi faire ? Rejointer un mur en pierre consiste à remettre en état une façade ou un mur de propriété. En effet, avec le temps, les parois se détériorent et peuvent être sujettes à des …
Mortier ou béton ? Le mortier a une composition proche de celle du béton. Pourtant, il présente quelques divergences, tant au niveau de la fabrication que l’application. La fabrication: le mortier est un mélange de sable et de liant. Le …
Quelques mots sur le ragréage … Tout d’abord rappelons ce qu’est un ragréage et à quoi il sert. Le ragréage est une couche de mortier (mélange de ciment, d’eau et de sable) servant à corriger les défauts d’un sol. En …
Le ragréage : une épaisseur pour corriger les défauts de sol Le ragréage est une fine couche de mortier que l’on dispose sur une dalle béton pour corriger les défaut de sol. Plus spécifiquement, on utilise un ragréage : Pour avoir …