Vous avez mis un coup dans un mur ? Cela a laissé un trou ? Nos artisans vous éclairent sur le type d’enduit de rebouchage à utiliser pour rendre vos support lisses et dépourvus de défauts.
Retrouvez ainsi les différents enduits à adapter au support à réparer.
Qu’est-il possible de reboucher ?
Lorsque vous devez acheter un enduit de rebouchage, la question à vous poser avant tout est : qu’est-ce qu’on peut reboucher avec ce produit ?
Face au grand choix dans les magasins de bricolage, il est facile de se perdre et de ne pas savoir quoi prendre.
Dans tous les cas, il est impératif de bien connaître le support à réparer afin d’y adapter l’enduit le plus adéquat. De façon générale on utilise un matériau qui se rapproche du matériau d’origine.
Le parpaing
Il existe des cas où l’enduit de rebouchage sera nécessaire pour colmater un trou dans un parpaing.
Par exemple, en montant des parpaings, si vous constatez qu’il y a des trous dedans, vous devez les reboucher. Pour ce faire, il faudra utiliser un mortier dit classique, à savoir le modèle le plus standard disponible dans toutes les grandes surfaces de bricolage.
Attention, s’il s’agit d’un tout petit trou, il sera peut-être nécessaire d’agrandir ce trou pour que le mortier puisse tenir parfaitement afin d’obtenir un rebouchage de qualité.
Le béton
Si vos travaux de rebouchage s’appliquent à un support en béton il sera possible d’utiliser un mortier de ragréage béton qui se mélange au malaxeur afin de former une pâte assez ferme qu’il faudra venir appliquer directement sur le défaut à reboucher.
Le plâtre
Le plâtre est un matériau de construction parfois fragile qui peut facilement se rayer, prendre un choc et se trouer.
Néanmoins, il est possible de réparer du plâtre. La solution de réparation est simple puisqu’il faudra utiliser du plâtre. Il est nécessaire d’avoir de la technique pour bénéficier d’un résultat lisse et propre.
Pour ce qui est du placo le rebouchage va se faire à l’aide de map.