Les entreprises de maçonnerie autour de moi : comment choisir ?

Vous vous demandez comment trouver et choisir une entreprise de maçonnerie autour de vous ? Forts de notre expérience dans le domaine et au travers de nos échanges avec des artisans maçons, nous vous proposons de découvrir, dans ces lignes, quelques conseils afin de mener à bien vos recherches.

Les repérages sur son secteur

Répondre à la question “Comment trouver et choisir une entreprise de maçonnerie autour de moi ?” peut se faire en optant pour l’une des méthodes les plus efficaces, à savoir de procéder à des repérages sur son secteur géographique.

Pour ce faire, il est possible de s’appuyer sur différents supports que sont :

  • les annuaires : représentés notamment par les pages jaunes et les annuaires professionnels, les annuaires sont une mine d’information pour trouver des professionnels sur un secteur ciblé.
  • internet : cet autre support reprend les annuaires, puisque ces derniers sont publiés en ligne, et complète avec des applications telles que Google map qui permet un repérage simple et efficace, directement sur une carte géographique. Par ailleurs, il est possible de glaner des données sur les sites web des artisans lorsque ces derniers sont correctement référencés, et donc visibles sur la toile.
  • les affichages : les publicités faites par certaines entreprises sur les chantiers par exemple peuvent également permettre de trouver ces professionnels de la maçonnerie et de voir la qualité des chantiers par la même occasion.
Obtenez des devis clairs de la part des professionnels du bâtiment 🙂

Les labels détenus

Un autre point à observer avant de choisir le maçon à proximité de chez vous qui pourra répondre à l’ensemble de vos critères est la mise en avant de certains labels.

En effet, il existe un certain nombre de labels que les professionnels peuvent afficher. Ces labels donnent des indications quant aux certifications obtenues par le maçon et vous permettent même parfois de savoir si les faire travailler sur votre chantier pourrait vous ouvrir droit à des aides.

C’est le cas des labels RGE et Qualibat, notamment.

  • RGE : ce label signifie Reconnu Garant de l’Environnement. Cela implique que le maçon est qualifié pour effectuer des travaux débouchant sur des économies d’énergie pour leur logement. Seuls les professionnels reconnus peuvent se voir attribuer ce label.
  • Qualibat : cet autre label vise les professionnels du bâtiment. Il permet de mettre en valeur des entreprises capables de respecter les normes de construction et disposant de compétences professionnelles et techniques.

La recherche d’avis

Une autre excellente source d’information pour choisir le maçon qui interviendra chez vous se trouve sur internet. Les avis laissés par les clients, que ce soit sur des forums, sur Google map ou encore sur le site du professionnel sont de très bons indicateurs.

Certains prennent même le temps de joindre des photos de ce qui a été réalisé chez eux, ce qui permet, en plus, de visualiser la qualité du chantier et même parfois, de trouver de nouvelles idées.

Le bouche à oreille

Enfin, le bouche à oreille reste un incontournable moyen de trouver le professionnel installé au plus près de votre domicile ou du lieu du futur chantier.

Entre les amis et la famille, certains ont déjà probablement eu recours aux services d’un maçon, qu’il s’agisse d’une entreprise dotée de plusieurs salariés ou d’un artisan travaillant seul.

Devis livraison de béton par camion toupie!
Devis de travaux
1
2 Mon projet:
3 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux
Devis de béton + travaux
1
2 La livraison de béton:
3 Mes travaux:
4 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux

Laisser un commentaire