Comment fixer un abri de jardin sur une dalle en béton?

Vous envisagez de monter un abri de jardin sur une dalle en béton ?
Cet article vous explique comment fixer un abri de jardin sur une dalle en béton !

4 (80%) 1 vote
Pas de commentaire

Installer un abri de jardin sans dalle, c’est possible ?

Oui ! Un abri de jardin n’est pas toujours posé sur une dalle en béton.

Les constructeurs proposent souvent des alternatives : plateforme en bois, dalles de terrasse, parpaings ou encore briques.

Toutefois, la dalle en béton permet de créer des fondations robustes. Elle garantie la stabilité et une bonne durée de vie à votre abri de jardin. Ce n’est pas pour rien qu’on l’utilise pour réaliser une fondation de maison !

Caractéristiques de la dalle pour abri de jardin

La dalle pour abri de jardin est avantageuse. Elle permet de stocker tout ce que l’on souhaite dans l’abri, sans risque de désordres lié au sol.

La dalle en béton doit-être de niveau et plane. On la réalise au moyen d’un coffrage, dans lequel on coule un béton dosé à ~350 kg/m3 (à confirmer selon notice fabricant).

Pour éviter les remontées d’humidité, on positionne un film polyane sous la dalle. On peut également y ajouter un isolant thermique, si l’on souhaite éviter les déperditions de chaleur par le sol.

L’épaisseur de la dalle en béton pour abri de jardin est variable selon le type d’abri et les charges qu’il doit supporter. En général, elle se situe dans un intervalle de 8 cm à 12 cm.

Pour la surface de la dalle, reportez-vous aux indications fabricant. Elle doit correspondre à la surface extérieur de votre abri de jardin.

Trois exemples d’épaisseurs :

Modèle d’abri de jardin Matériau Epaisseur recommandée par le fabricant
5 m2 Métal 8 à 10 cm
14m2 Bois >5 cm
8,5 m2 Métal 8 à  10cm

Déterminer la quantité de béton

Lorsque vous réfléchirez à la dalle en béton pour votre abri de jardin, vous devrez prendre sa surface extérieure comme aire de la dalle en béton. Une fois l’aire connue, vous pourrez calculer le volume de béton à commander ou à gâcher soi-même avec une bétonnière.

Comment fixer un abri de jardin sur une dalle en béton ? La méthode !

Pour fixer un abri de jardin sur une dalle en béton, on peut mettre en place des équerres, des ancres en « H » ou tout autre kit d’ancrage fourni avec l’abri de jardin.

Devis livraison béton par camion toupie

Laisser un commentaire