Fondation pour un mur en parpaings de 3 m

Sachez que quelles que soient les dimensions d’un mur en parpaings, des fondations sont indispensables pour assurer la bonne assise de la structure et permettre ainsi la pérennité de la construction au fil des années. Voici des informations importantes à connaître sur les fondations pour un mur en parpaings de 3 m.

L’étape d’excavation

La première étape consiste à excaver les matières afin de préparer le terrain pour mettre en place la semelle de fondation.

Premièrement, il est important d’être en hors gel.

Pour ce faire, il faut creuser une 50aine de centimètres de profondeur. La fondation devrait se trouver à 20 cm en dessous de la terre.

En largeur, pour une fondation, il est possible de creuser à 1 m si on le souhaite. Généralement, la largeur est plutôt celle d’un godet soit environ 40 à 50 cm.

Coulage des fondations

Dans le cas de figure où le mur mesure 3 mètres de haut, il faut mettre en place une fondation, c’est-à-dire une semelle filante de type 15-35 en 8 ou en 10 en fonction du terrain puis couler ensuite entre 35 et 40 cm de béton.

Il est important de savoir que le poids des parpaings sur la fondation suffit à exercer une force relativement importante à ce niveau. 

Devis livraison de béton par camion toupie!
Devis de travaux
1
2 Mon projet:
3 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux
Devis de béton + travaux
1
2 La livraison de béton:
3 Mes travaux:
4 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux

Laisser un commentaire