Fondation

Dosage d’un béton de fondation

Dosage du béton de fondation : 350 kg/m3 ! Le dosage d’un béton de fondation est de ~350 kg/m3. Il s’agit du dosage « passe partout » que l’on utilise pour la plupart des fondations : semelle de mur, fondation de maison, ouvrage commun que …

Ferraillage d’une longrine

La longrine La longrine est une « poutre » utilisée pour les fondations. Elle est notamment utilisée dans les bâtiments industriels qui reposent sur des plots. Exemple : Bâtiment en ossature métallique avec une partie en bardage et une partie en parpaing. Plutôt …

La semelle S35

La semelle S35: qu’est ce que c’est? La semelle S35 est un ferraillage de fondation. On l’utilise pour réaliser (non exhaustif): une fondation de muret; une petite fondation; une bêche de terrasse; Voyons à présent quelles sont les caractéristiques d’une …

Le ferraillage de fondation d’un muret

Qu’appelle-t-on un muret ? Un muret est un mur en parpaing ou autre matériau, qui aura une hauteur réduite par rapport à un mur d’habitation. En effet, il s’agit souvent de mur de clôture permettant de délimiter son terrain. Les fondations …