Le granulat pour béton désactivé

Bien choisir vos granulats pour votre béton désactivé, c’est aussi lui assurer une certaine esthétique selon ce que vous souhaitez obtenir.

La couleur, notamment, de ces granulats permettra d’intégrer votre béton dans votre environnement.

Suivez les conseils d’un professionnel pour une finition parfaite !

Le principe du béton désactivé

Le principe du béton désactivé tel que déjà étudié dans d’autres articles et, notamment, Béton désactivé : comment faire ? A quel prix ? consiste à pulvériser un désactivateur qui retarde la prise du béton en surface.

Un lavage permet d’enlever cette première couche de ciment afin de laisser apparaître les graviers qui sont alors dessous et restent cependant bien pris dans la couche de béton juste en dessous, celle qui ne sera pas désactivée.

Afin que le rendu soit meilleur, le ciment utilisé est très souvent un ciment blanc qui se mariera parfaitement avec la couleur des granulats.

Pour rappel, un tel travail revient entre 80 et 120 € le m² et assure une dalle béton bien plus esthétique qu’un béton brut gris.

Un choix de couleur

Si, comme vu précédemment, l’utilisation d’un ciment blanc permettra d’affiner la couleur finale et de la laisser presque entièrement libre au choix de granulats, il sera alors possible de varier l’aspect selon la couleur des graviers et du sable.

Ainsi, vous pourrez apporter des nuances plus ou moins claires, parfois presque blanches, mais aussi plus colorées, jaunes, beiges, roses, rouges, voire grises ou noires.

Il est également possible de faire varier la teinte de votre béton désactivé en ajoutant des pigments à votre mélange, afin de renforcer la tendance jaune, orange, marron, bleue, etc.

Suivez les conseils d’un professionnel pour bénéficier du béton désactivé le plus en adéquation avec votre environnement ! 🙂

Un choix de fournisseur

Selon le lieu d’achat de ces granulats, vous pourrez disposer d’un choix plus ou moins étendu de granulats et, donc, de couleur finale de béton désactivé.

Achat dans une carrière

Vous aurez généralement un choix de couleur plus restreint qui correspond à la production de la carrière, mais qui peut être ce que vous souhaitez.

Vous bénéficierez, par contre, de tarifs plus intéressants, surtout avec un enlèvement direct sur place.

Le service sera plus rudimentaire puisque leur travail est plus lié à la production et à la commercialisation en gros.

Si vous voulez de petites quantités, ce ne sera pas toujours la solution la meilleure, par contre, pour une grande surface de béton désactivé à réaliser, vous trouverez une belle opportunité de faire baisser le prix de revient de votre réalisation.

Achat auprès d’un négociant

Le négociant propose une grande variété de couleurs de sable et de gravier.

Vous pourrez alors totalement personnaliser votre dalle en béton désactivé.

Vous pourrez aussi plus facilement faire appel à différents conditionnements et différentes solutions d’approvisionnement.

Auprès d’une centrale à béton

Certaines centrales peuvent aussi proposer ce service supplémentaire qui vous permettra de trouver le bon produit près de chez vous.

Renseignez-vous auprès d’elles pour savoir si elles disposent de cette éventualité.

Selon la quantité

Evidemment, comme le laissait entendre le paragraphe précédent, la quantité nécessaire est un élément du choix du fournisseur.

Le conditionnement

Selon vos besoins, vous pourrez disposer de granulats en vrac ou en big bag, ce qui peut aussi vous permettre de préserver votre terrain.

Le transport

Selon le fournisseur et selon la quantité, vous pourrez confier l’enlèvement au professionnel qui réalise votre dalle en béton désactivé, en faire effectuer le transport par le fournisseur ou encore louer un utilitaire chez ce fournisseur.

Devis livraison de béton par camion toupie!
Devis de travaux
1
2 Mon projet:
3 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux
Devis de béton + travaux
1
2 La livraison de béton:
3 Mes travaux:
4 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux

Laisser un commentaire