Commander du béton : l’option Holcim béton !

Holcim béton est depuis peu regroupée au sein du groupe LafargeHolcim. Le groupe est spécialisé dans la vente de béton est de matière première : ciment, gravier, sable. On vous présente Holcim béton !

Connaissez-vous le groupe Holcim ? Il est vrai que ce n’est pas le premier nom dont on entend parler et pourtant il occupe une place majeure dans le domaine du béton ! Ce groupe suisse s’est raccordé il y’a quelque temps à Lafarge pour créer le groupe LAFARGEHOLCIM.

D’autre part, Holcim est aussi présent au niveau de la  production et vente de granulats et ciment. C’est normal car ces deux éléments sont majoritaires dans le béton.

Holcim et ses centrales à béton

carte lafargeholcim

Zones de présence du groupe LafargeHolcim

Holcim dispose d’une implantation géographique précise. Il se situe surtout dans les grandes villes mais aussi dans près de 70 pays !

Les grandes villes dans lesquelles Holcim béton (LarfargeHolcim) est présent sont (non exhaustif) : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Brest Rouen, Quimper.

On notera une présence soutenue : dans la façade Atlantique, en Ile-de-France/Normandie, dans la région Lyonnaise, et dans le Sud-Sud Est.

Pour avoir une idée plus précise des centrales à béton LafargeHolcim, vous pouvez vous rendre sur leur site, qui dispose d’une cartographie détaillée.

Gammes de béton chez Holcim

Ce grand nom du béton dispense les catégories suivantes :

Commande de béton Holcim

Maintenant que vous savez à quel professionnel vous adresser,voici quelques conseils qui pourront éclairer votre démarche :

Identifiez  précisément ce que vous désirez

Le béton que vous commandez est destiné à une application précise qu’il vous faut bien définir.

Ainsi songez à lister les caractéristiques que vous attendez de votre béton : chaque béton est unique et il ne faut pas se tromper ! Comme quand vous achetez un pull vous choisissez sa texture, sa couleur, son épaisseur, vous devez accorder autant d’attention à votre béton.

Le béton ne réagit pas de la même manière quand il est frais puis quand il est durci. Envisagez donc les deux états afin de resserrer encore vos critères.

Vous devez d’autre part préciser à quelles conditions sera soumis votre béton !

Ainsi l’entreprise vous fournira le béton parfait, correspondant à tous ces critères.

Attention à la quantité commandée :

Cela ne peut se choisir de manière approximative : vous pouvez vous aider de l’outil calcul béton sur le site.

Prévoyez un supplément (5-10%). Cela vous permettra de ne pas avoir à refaire une commande en cas de besoin.

Songez à la zone géographique

Toutes les gammes de béton ne se présentent pas dans toutes les centrales à béton. Renseignez vous sur les gammes proposées dans les centrales voisines; comme d’une ville à une autre les rues diffèrent, d’une centrale à une autre les gammes de béton diffèrent.

Ne cherchez pas trop loin ! 30 – 40 km est la moyenne parcourue par les camions ! Car il est primordial que le béton reste frais. C’est comme une glace qui fond car elle a parcouru une journée de voiture, le béton lui durcit.

Vérifiez les conditions

Assurez-vous que le temps de déchargement prévu soit suffisant : sinon, vous risquez de payer un supplément !

De la même façon, vérifiez les minimums de commande : les connaître permet d’éviter les erreurs !

Demander plusieurs devis

Comparez les prix auprès de plusieurs centrales : ainsi vous pourrez obtenir le meilleur tarif. Pour cela, demandez une estimation de prix, par le biais d’un devis. Pour un béton Holcim : vous pouvez vous rendre sur leur site, ou les appeler directement.

Devis livraison béton par camion toupie

Laisser un commentaire