Commander du béton chez Lafarge béton !

Lafarge béton est un grand groupe bétonnier.
Depuis peu, il s’est allié au groupe Holcim pour former le Groupe LafargeHolcim.
On vous présente les centrales à béton Lafarge; ainsi que ses bétons : autoplaçant, fibré, décoratif … sans oublier la chape liquide.
Tout savoir sur le Groupe Lafarge !

2 (40%) 1 vote
Pas de commentaire

Lafarge béton : un groupe de béton…mais pas que !

Vous entendez régulièrement la publicité de Leroy Merlin à la radio lors de trajets en voiture.

Mais le domaine du bricolage et de la construction concentre bien d’autres entreprises , tout aussi développées ! C’est le cas de Lafarge. Entreprise notoire et l’un des premiers acteurs du béton.

Depuis peu, Lafarge s’est allié au groupe suisse Holcim pour former le groupe LAFARGEHOLCIM.

Et, comme tous les grands acteurs du béton, Lafarge est également présent sur la production et la vente de granulats et ciment. Rien d’étonnant à cela , car il s’agit de produits complémentaires au béton. Sans ces deux composants, point de béton !

Les centrales à béton Lafarge

carte lafargeholcim

Zones de présence du groupe LafargeHolcim

Sachez tout d’abord que Lafarge béton dispose d’une implantation précise. Peut être se trouve t-il près de chez vous ! Ainsi, les centrales à béton Lafarge sont essentiellement situées:

  • Dans l’Ouest de la France
  • Dans le Sud Est
  • En Ile-de-France et plus au Nord

En fait,les grandes villes où Lafarge béton se situe sont les suivantes : Paris, Rennes, Limages, Saint Etienne, Marseille, Montpellier, Toulon, Cannes, Perpignan, Bordeaux, Toulouse , Rouen, Poitiers, Nantes et  Quimper. Des villes actives et dynamiques.

En réalité les grands acteurs ont des maillages complémentaires. Ainsi, ils couvrent l’ensemble de la France. Voilà pourquoi  suivant votre zone d’implantation,vous pourrez vous adresser à l’acteur le plus proche de chez vous, sans difficulté.

Les gammes de béton lafarge

Comme vous l’aurez compris, Lafarge béton est une grande société. Elle vend toutes les grandes typologies de béton, et cela  sous des labels bien définis:

Commander du béton lafarge

Voici pour vous aider , quelques petits conseils avant de commander du béton chez Lafarge (sur leur site ou par téléphone) ;

Identifiez ce dont vous avez besoin

Vous avez forcément besoin de béton pour une application particulière: dalle, terrasse, piscine, fondation…. les possibilités sont innombrables.

Il faut que vous établissiez clairement les caractéristiques et la nature du béton que vous souhaitez vous procurer:  couleur, fibre, granulats spéciaux… Lorsque vous commandez une pizza, vous précisez la taille, le goût…..c’est pareil pour le béton !

Vous devez communiquer les performances du béton souhaitées à la fois à l’état frais et à l’état durci. En effet le béton changeant de forme, il vous faut anticiper cela.

Vous devez aussi définir les particularités de l’usage que vous comptez faire du béton : à quelles conditions d’exposition et condition de service va t-il être exposé ?

Avec ces renseignements, le professionnel pourra vous fournir le béton le plus adapté à votre projet.

Déterminez la quantité de béton dont vous avez besoin

Bien sûr ce critère ne se définit pas au hasard : Vous pouvez utiliser l’outil de calcul béton inscrit sur le site.

Prévoyez une marge de sécurité (5-10%). Pour éviter de devoir refaire une commande, prenez un peu plus de béton que nécessaire. Comme certains le disent : Mieux vaut trop que pas assez.

Identifiez a bonne centrale à béton

  • Assurez vous que le produit que vous recherchez soit accessible dans la centrale à béton voisine : toutes les centrales ne fabriquent pas toutes les gammes de produit !! Quand vous vous rendez au restaurant, les menus diffèrent. C’est la même chose dans les centrales à béton.
  • N’appelez pas une centrale trop loin ! Les camions ne parcourent pas plus de ~30 – 40 km en moyenne ! En effet le béton doit rester frais. Imaginez que vous commandez un gâteau : si vous le faites venir de l’autre bout de la France, il risque fort de ne plus être utilisable à l’arrivée.

Assurez vous des conditions

  • Renseignez vous sur le temps de déchargement: Au-delà d’un certain seuil, vous risquez de payer des pénalités. Songez-y !
  • Vérifiez enfin les minimum de commandes . En dessous de certains volumes,une surcharge peut être appliquée.

Pour commander un béton de Lafarge, rendez-vous directement sur leur site ! Vous pourrez également les contacter par téléphone.

Si toutefois, vous souhaitez comparer les offres, n’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous pour un « devis béton ».

Devis livraison béton par camion toupie

Laisser un commentaire