Mur

Le coffrage d’un linteau

Le linteau Le linteau est une sorte de « poutre » située au-dessus d’une ouverture. Nous allons vous expliquer comment réaliser un coffrage de linteau, de trois façons. Les 3 méthodes pour faire un coffrage de linteau Vous pouvez réaliser un coffrage …

Dosage de l’enduit de ciment sur parpaing

L’enduit de ciment sur parpaing Une fois qu’un mur en parpaing a été construit, il nécessite d’être « habillé », puisqu’il n’est pas beau à l’état naturel. Dès lors, on effectue un revêtement en trois couches : Le gobetis : il permet de bien …

Le dosage du mortier pour parpaing

Réussir son dosage de mortier pour parpaing ! Le mortier s’utilise pour sceller les rangs de parpaing. Le dosage d’un mortier pour parpaing est de 25 à 30 pelles de sable, pour un sac de 35 kg de ciment. En réalité, …

Prix d’un mur de cloture en parpaing

Prix du mur de clôture en parpaing Le mur de clôture en parpaing est réalisé par un assemblage de blocs de béton. Il est très résistant et « économique ». Toutefois, le parpaing n’est pas beau « à l’état brut ». C’est pourquoi, il …

Prix d’un mur en parpaing de 2m

Le prix d’un mur en parpaing de 2m Le mur en parpaing est réalisé par assemblage de blocs en béton aggloméré. Il est très résistant et ne craint pas les insectes (cas d’une utilisation extérieure). Toutefois, on doit lui appliquer …

Combien de parpaing au m2 ?

La présentation du parpaing Le parpaing est un bloc de béton qui s’utilise pour construire un mur. Combien de parpaing au m2 : la réponse ! Le nombre de parpaing à poser au m2 dépend de la dimension des blocs : Dimension …

Comment poser du parpaing a bancher ?

Le parpaing à bancher Le parpaing à bancher est un bloc creux, qui s’utilise pour construire des murs ou des parois de piscine. Ses atouts ? Il est rapide à assembler, et il permet de réaliser une construction très résistante. Toutefois, …

La méthode de pose d’un bloc à bancher

Qu’est ce qu’un bloc à bancher ? Le bloc à bancher est un bloc creux constitué de parpaing ou de polystyrène. Il s’utilise dans de nombreux projets relatifs à la « maison individuelle » : bassin de piscine, mur de clôture, mur de soutènement …