Il se peut que votre crépi soit ancien, délavé sous l’action des aléas climatiques ou tout simplement que vous souhaitez en changer car il ne vous plait plus ! Pour lui apporter un coup de jeune et raviver son éclat initial, sachez que vous pouvez peindre sur votre crépi.
Réaliser une peinture sur crépi
Peindre par-dessus un crépi se fait assez régulièrement. Toutefois, selon la nature du crépi, des difficultés pourront être rencontrées lors de l’application de la peinture.
En effet, si le crépi d’origine est très rugueux, la consommation de peinture sera importante.
Au minimum, il est recommandé que le support soit propre et sain, c’est-à-dire qu’il n’y ait pas de dégradation apparente, de tache, de moisissure…
Si ces conditions sont réunies, il sera alors possible d’attaquer la peinture du support. Pour ce faire, il faudra se munir de quelques outils adéquats comme un rouleau par exemple.
Les conseils d’un artisan spécialisé
Notre artisan spécialisé en ravalement de façade conseille généralement à ses clients d’opter pour des peintures pliolites car ce sont de très bonnes peintures extérieures, spécialement conçues pour résister à toutes sortes de conditions météorologiques (pluie, grêle, UV…).
Il faut savoir que maintenant, toutes les peintures à l’eau sont très fiables, notamment celles pour couvrir un support extérieur comme un crépi.
Il est donc préférable d’utiliser une bonne peinture pour obtenir un résultat optimal et une bonne tenue dans le temps. Il ne faut donc pas être réfractaire, notamment sur le prix de cette dernière.
Pour que le rendu soit idéal, il sera indispensable d’appliquer la peinture sur un crépi propre mais aussi utiliser du bon matériel qu’il faudra adapter en fonction du support. Ainsi, si le support est plutôt lisse ou rugueux, il ne faudra pas utiliser les mêmes pinceaux ou rouleaux.
Notez également que si votre crépi est en mauvais état, il sera compliqué d’appliquer une peinture par-dessus. Vous devrez donc en passer par un ravalement de façade complet.