Prix du béton ciré au m2

Le béton ciré est un matériau « dans l’air du temps ». Il se décline en plusieurs coloris et s’applique sur divers supports: carrelage, béton. Le prix du béton ciré au m2 est de ~100-150€/m2. Mais il peut revenir moins cher. Plus d’infos !

Rate this post
Pas de commentaire

Quel est le prix du béton ciré au m2 ?

Le béton ciré offre une finition lisse et uniforme.

D’aspect « moderne », il se décline en plusieurs teintes, tout en offrant une bonne résistance à l’usage.

Et son coût ? Le prix du béton ciré au m2 est de ~100-150€/m2 (matériau et main d’oeuvre). En réalité, il peut être beaucoup moins cher (x3-4) si vous l’appliquez par vos propres moyens.

Comment faire un sol en béton ciré ?

Le véritable béton ciré désigne une dalle en béton, qui est spécialement traitée pour offrir un aspect lisse et uniforme.

Toutefois, la plupart du temps l’appellation « béton ciré » désigne un revêtement rapporté, qui se présente sous forme de « mortier ».

Le béton ciré se commercialise sous forme de « kit », qui comprend : un liant, un primaire d’accroche, un mortier de finition coloré.

Dès lors, pour réaliser un sol en béton ciré, on procède comme suit :

  1. Les petites imperfections du sol (trous, fissures) sont rebouchées avec un mortier
  2. On applique un primaire d’accrochage
  3. Le mortier est appliqué en plusieurs couches
    Noter : on peut y intégrer une trame d’armatures.
  4. La surface est poncée
  5. Un produit de finition est appliqué (vernis). Celui-ci protège des taches.

L’application d’un béton ciré « dans les règles de l’art » demeure « technique« . C’est pourquoi, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel pour réaliser votre sol fini.

Trouver une entreprise pour poser du béton ciré !

De nombreuses entreprises se spécialisent dans l’application de l’enduit béton ciré. En revanche, le véritable sol monolithique est beaucoup plus complexe à poser. Il reste l’apanage du maçon ou de l’applicateur béton.

Si d’emblée vous réfléchissez à recourir aux services d’un professionnel, n’hésitez pas à demander un devis gratuit ! Sachez que compléter le formulaire ci-dessous ne vous engage en rien !

Laisser un commentaire