Prix d’un garage en parpaing de 30 m2

Le prix pour un garage de 30 m² en parpaings va intégrer un certain nombre d’éléments.

Afin de vous aider à mieux appréhender votre projet, voici les informations recueillies auprès de professionnels du bâtiment !

Le prix pour un garage en parpaings de 30 m2

Pour la construction d’un garage, il faudra prévoir un budget global oscillant entre 700 et 1 000 € par m² pour réaliser les fondations, les murs, la toiture, les enduits et les menuiseries.

Dès lors, le budget pour un garage de 30 m² en parpaings tournera autour de 21 000 à 30 000 €.

Les différents éléments du garage à prévoir

#1 Les travaux préparatoires

Avant même d’entamer la construction du garage à proprement parler, il faudra en passer par quelques étapes de préparation.

Ainsi, un terrassement sera généralement nécessaire afin d’obtenir un sol plan et adapté à la construction.

Lors de cette étape, il sera prévu, en parallèle, les tranchées (soit un terrassement dit en fouille) qui accueilleront les fondations qui seront mise en œuvre dans un second temps.

#2 La création d’une dalle

Vient ensuite la création de la dalle qui ne fera pas moins de 12 cm d’épaisseur et qui intégrera un treillis soudé de 6 mm.

Cette dernière sera coulée sur un lit de gravier (ou de sable) recouvert d’un film polyane.

Une fois coulée, la dalle doit encore être, soit tirée à la règle si un revêtement est prévu par-dessus, soit surfacée afin d’obtenir un résultat le plus lisse possible s’il est prévu de la laisser brute.

#3 Le montage des murs en parpaings

Après un temps de séchage suffisant, le montage des murs en parpaings peut commencer.

Généralement, puisque le garage sera uniquement constitué de murs porteurs, il faudra recourir à des parpaings de type 20 x 20 x 50 cm.

Ces éléments sont assemblés à l’aide de mortier en pose croisée (le parpaing du rang supérieur prend appui sur deux parpaings du rang inférieur).

Lors de ce montage, il faudra également prévoir la pose de linteau au-dessus de la porte de garage, mais également au-dessus d’une fenêtre ou d’une porte de service.

#4 La pose de la toiture

Vient ensuite la pose de la charpente et de la couverture du garage.

Côté charpente, il faudra décider entre toit plat ou toit à simple ou double pan. Une décision qui influera directement sur la structure bois, métal ou béton à mettre en œuvre.

Et de multiples possibilités sont aussi imaginables pour la couverture qui peut être faite de tuiles, d’ardoises, de bac acier, de shingle…

#5 Les huisseries

Les autres éléments qu’il faudra venir installer pour un garage complet sont les huisseries.

Ces dernières englobent les fenêtres, portes de services et portes de garage nécessaires à le rendre accessible, confortable et suffisamment lumineux.

Du bois au PVC, en passant par l’alu ou le métal, les options et les prix sont variables.

#6 Les finitions

Enfin, il sera possible de souhaiter de bonnes finitions pour cet espace, et plus encore s’il est directement relié au logement.

Dès lors, une isolation éventuelle pourra être installée et apporter un réel confort en présence d’un espace atelier ou une protection suffisante contre le froid pour un espace buanderie.

Un revêtement de sol, que ce soit une peinture ou un carrelage, ainsi que les revêtements pour les murs et les plafonds, le plus souvent de la peinture pour l’intérieur et un enduit ou une peinture à l’extérieur, seront aussi inclus.

Devis livraison béton par camion toupie

Laisser un commentaire