La terre de remblais : prix, présentation, utilisation

Dans de nombreux chantiers, lorsqu’il y a du terrassement à faire, il est important de penser aux besoins en terre de remblais. Grâce à nos partenaires, à savoir des professionnels de la construction, vous allez découvrir ce qu’est la terre de remblai, son prix et son contexte d’utilisation.

Le prix de la terre de remblai

En termes de prix, tout d’abord, il faudra compter une dépense de l’ordre de 15 à 20 € par m3 de terre de remblai si vous décidez de l’acheter auprès d’un fournisseur professionnel.

Nous verrons en fin d’article vers qui vous pouvez vous tourner pour disposer de ce type de matériau.

Qu’est-ce que de la terre de remblai?

Quand il est question de faire du terrassement, il est question à la fois de la terre végétale et de la terre de remblais.

Voici la nuance entre ces deux types de terre :

Type de terre

Présentation

La terre végétale

Elle sert à faire des plantations, la pelouse, etc. En aucun cas elle ne servira pour remblayer, c’est plutôt de la terre de culture.

Il est possible d’en acheter sur les sites internet tels que Le Bon Coin. Et certains terrassiers vendent également de la terre végétale. Dès fois, sur un chantier, ils peuvent même donner ou vendre de la terre végétale à ceux qui en font la demande.

La terre de remblais

Elle va plutôt servir pour combler un trou, par exemple avant de mettre de la terre végétale sur la surface.

Et, dans nombre de travaux de construction, il est possible de commencer par mettre de la terre de remblai qui, comme son nom le suggère, sert à remblayer. Il est alors possible de remblayer des chemins, un espace de parking, etc.

Cette terre sert donc à faire un apport dans des zones où il faut remblayer.

Le bon remblai peut être de la tuile, des moellons, des matériaux de démolition (si c’est du béton non ferraillé certains le prennent aussi)… Mais cela peut aussi être le résultat d’un terrassement sur une zone calcaire. Certaines zones un peu calcaires offrent des terres acceptables en guise de remblais.

Où trouver de la terre de remblais ?

Le remblai se trouve généralement grâce au bouche à oreille ou en publiant une petite annonce sur des sites de petites annonces.

Toutefois, il est également possible de se tourner vers des professionnels afin d’acheter du remblai. On peut ainsi aller dans une carrière pour acheter des cailloux. Dès lors, il est possible d’acheter du calcaire, de la pierre d’enrochement. En revanche, cela impliquera automatiquement une dépense.

Sachez que, dans 80 % des cas, c’est un échange de bons procédés : “je débarrasse quelqu’un du remblai de son chantier pour remblayer le mien”. Il faut savoir qu’il y a plus de personnes qui se débarrassent de remblais que celles qui acceptent le remblai.

Devis livraison de béton par camion toupie!
Devis de travaux
1
2 Mon projet:
3 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux
Devis de béton + travaux
1
2 La livraison de béton:
3 Mes travaux:
4 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux

Laisser un commentaire