Le treillis soudé pour chape en béton

Le treillis soudé pour une chape en béton est un sujet qui vous questionne ? En quelques lignes, nos experts en bâtiment vous apportent des précisions et des réponses qui pourraient vous être d’une belle utilité.

réaliser une chape de mortier faire une chape

Le principe du treillis soudé pour chape en béton

Un treillis soudé pour une chape en béton consiste en un treillis fait de petites mailles. En général, ces petites mailles sont de 5 x 5. Elles sont fabriquées avec des fils très fins. C’est donc un treillis qui est très fin, souple et anti fissuration. 

Ce type de treillis, également appelé grillage de carreleur, se vend en rouleau et il est possible de le trouver dans tous les magasins de grande surface. 

Quand recourir au treillis ?

Si vous vous demandez s’il faut toujours utiliser un tel treillis, la réponse est non. En effet, sa présence n’est pas obligatoire.

Il faudra en utiliser si, par exemple, une dalle de béton est déjà en place et que, après une étude approfondie, elle est conservée. Alors, pour ne pas avoir à la refaire, s’il manque un peu d’épaisseur avant de pouvoir installer un plancher bois, il sera possible de renforcer la chape.

Devis livraison de béton par camion toupie!
Devis de travaux
1
2 Mon projet:
3 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux
Devis de béton + travaux
1
2 La livraison de béton:
3 Mes travaux:
4 Moi:
Je souhaite recevoir par email les informations des partenaires pour m’aider dans mes projets de travaux

Laisser un commentaire